nathalie

A PROPOS

Depuis toujours je suis passionnée par les animaux. J’ai voulu être vétérinaire, mais je n’avais pas la volonté pour des études longues. Malheureusement en France, hormis le métier de vétérinaire, les autres métiers autour des animaux manquent cruellement de reconnaissance. Du coup, je me suis retournée vers une profession plus formaliste.

Seulement, cet amour pour les animaux est là et ne part pas. J’ai grandi avec des chiens, non racés, des chiens recueillis, ou donnés par des familles lors de portées. Lorsque je me suis mariée, je venais de perdre mes 2 chiens par vieillesse et par maladie avec qui j’ai grandi et passé des moments inoubliables. Ce fut très douloureux. Et puis, une tante de mon mari connaissant l’histoire, nous a invités chez sa fille où la chienne avait eu des petits. Ils étaient sevrés et prêts pour l’adoption. Quelle joie immense lorsque mon mari a bien voulu revenir avec cette petite boule de poils. C’était un croisement entre un cocker et un caniche. Elle était plus caniche que cocker …. Avec elle j’ai vécu un grand amour qui a duré 12 ans. Son gros défaut, que je n’ai jamais réussi à lui faire passer c’est qu’elle avait une fâcheuse « manie » de vouloir mordre les roues des voitures quand elles reculaient. Et puis elle a vieilli avec une paralysie de l’arrière-train qui pouvait se déclencher n’importe quand, n’importe où. Un après-midi, en rentrant chez moi, j’ai reculé trop vite dans l’allée. Je ne l’ai pas vu dehors. Elle a voulu mordre les roues, son arrière train s’est paralysé, l’immobilisa, je ne l’ai pas vue et je l’ai écrasée. A compter de ce jour, je me suis jurée de ne plus avoir d’animal. La perte fut trop triste.

Je garde en moi, ce vide. J’ai besoin de ces animaux qui sont remplis d’intelligences, d’amour, d’espièglerie. Je suis hyper sensible. Je ne supporte pas le mal que l’on peut faire en maltraitant ces belles créatures. Je comprends du bien que peuvent apporter les chiens aux humains qui ont une déficience motrice ou intellectuelle …

Mais nous, avons-nous pensé à eux ? au stress que nous leur transmettons ? tout ce mal être qui nous possède que nous leur répercutons tellement ils sont sensibles ? J’ai besoin de leur prouver que l’humain est capable de les aimer pour eux et non pas que pour ce qu’ils nous donnent au quotidien.

 

J’ai compris par la formation de massage que je pouvais les aider dans cet esprit, les aider à contrôler leurs émotions, les aider à soulager leur douleurs articulaires, musculaires …  Je peux leur donner autant de réconfort, de bien-être qu’ils sont capables de nous donner sans rien attendre en retour.

Vous, l’humain de ce bel animal, vous connaissez par cœur votre compagnon. En le regardant, en le touchant vous savez ce dont il a besoin pour être bien, pour qu’il garde la forme, son équilibre entre son physique et son psychisme.

Avec votre aide, car vous êtes la clé d’une séance réussie, pour instaurer ce climat de confiance, entre votre animal et moi, j’obtiendrai le lâcher prise, phase essentielle pour votre chien pour accepter le massage comme une « thérapie ».

 

J’ai suivi la formation de Massages Canin avec Vox Animae, un organisme de formation axé sur la positivité de l’animal. J’ai obtenu en suivant l’ACACED N°2021/b754-6b73 le 29/04/2021.